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[anps_list class= »triangle »][list_item]Au printemps 1979 Josef et Hildegard Hodel fondent un atelier de mécanique pour la réparation et le raffinage des véhicules, plus tard également pour les machines à gravier. Grâce à la grande flexibilité et au bon équipement, de nombreux produits et machines sur mesure pour tous les types ont été créés au début des années 1980. En raison de la demande croissante et de l’utilisation de machines, un nouveau bâtiment a été construit en 1985. Dans les premières années, toutes les marques de grues et diverses usines de recyclage ont été construites et construites selon les besoins du client. [/list_item][list_item]1986 la première grue EFFER de 70 tonnes/m a déjà été montée. Suivirent des tracteurs à 4-essieux avec de grandes grues. La même année, un système d’échange entièrement hydraulique pour ponts roulants et ponts a été développé.[/list_item][list_item]1987 la société est en croissance constante et Hodel a produit la première installation de concassage mobile sur chenilles pour le recyclage de l’asphalte et du béton. Cette machine a également été exposée au salon des machines de terrassement de Munich.[/list_item][list_item]1988 l’espace n’était plus suffisant et la surface de production doublée. Une cabine de sablage et de peinture a été intégrée dans la nouvelle aile pour améliorer la qualité et la rentabilité. De nombreuses grandes grues à chargement par camion, des machines spéciales suivirent et l’entreprise Hodel se développa au fil du temps pour devenir une entreprise de véhicules et de construction mécanique de haute technologie.[/list_item][list_item]1992 La zone de travail et de production de l’établissement de Rothmatte a encore été doublée et dépasse aujourd’hui les 2’000 mètres carrés. [/list_item][list_item]1995 René Hodel après avoir terminé sa formation de mécanicien automobile et étudié à l’étranger dans l’entreprise de ses parents comme aide à la construction et à la construction de véhicules. [/list_item][list_item]1999 Hodel a repris l’importation générale des grues de chargement HMF en provenance du Danemark. La même année Jörg Hodel a rejoint l’entreprise après avoir terminé son apprentissage de mécanicien de camions et séjour à Welschland. Il s’est joint à l’équipe en réparation, hydraulique, électrique et électronique. [/list_item][list_item]L’année 2000 l’entreprise individuelle a été transformée en Hodel Betriebe AG d’aujourd’hui. Ainsi, les deux fils René und Jörg furent également pleinement impliqués dans l’entreprise.[/list_item][list_item]2002 l’hydraulique avec son propre service de tuyaux flexibles et un centre d’essai pour les vannes a été mise en service.[/list_item][list_item]2004 Reprise de l’importation générale des grues de chargement EFFER d’Italie.[/list_item][list_item]2007 sur le site de Rothmatte n’était plus suffisante. Un nouveau hall de production avec un grand parvis a été planifié et construit en face de l’emplacement précédent. Le nouveau hall de production et de fabrication ainsi qu’une grande zone d’essai pour les grues ont été construits.[/list_item][list_item]2008 un changement de génération a également été accompli. Jörg et René Hodel poursuivent ensemble la deuxième génération de Hodel Betriebe AG. Père Josef Hodel travaille en arrière-plan et intègre ainsi ses nombreuses années d’expérience. Il ne veut pas manquer ses bons contacts avec les clients dans toute la Suisse. [/list_item][list_item]2009 une nouvelle cabine de sablage de 18 m de long ainsi qu’une nouvelle cabine de peinture de même taille ont été construites. La ligne de lavage avec installation de fendage et grue intérieure est également nouvelle. [/list_item][list_item]2012 Construction d’un entrepôt de 13 x 20 m avec département de contrôle et 2 grues pour 10 tonnes. Reconstruction de grues et de commandes pour installations de tiers. Introduction de la gestion des pièces avec code barre..[/list_item][list_item]2013 ISO 9001 Certification
Reprise et développement des grues sur chenilles Hoeflon.[/list_item][list_item]2014 Agrandissement de la serrurerie et de l’atelier avec des grues intérieures supplémentaires. Cela signifie que les machines d’un poids total de 70 tonnes (intérieur) peuvent maintenant être déchargées ou chargées. Nouvelle construction de l’usine 4 achevée, 20 x 36 m avec grue de hall de 25 tonnes.[/list_item][list_item]2015 la première plate-forme de travail aérienne homologuée pour les lignes ferroviaires à voie étroite a été approuvée par le centre notifié de Suva.[/list_item][list_item]René Hodel quitte l’entreprise familiale pour des raisons de santé. Restructuration et expansion du service. [/list_item][list_item]2016 Acquisition de Longo, excavatrice par aspiration, pour l’Europe du Nord. De nouveaux concepts de design sont inclus dans la production.[/list_item][/anps_list]